Vous avez récemment acheté un verre que vous avez personnalisé sur Creatigre et souhaitez savoir comment l’entretenir ?


Déjà, sachez que nos verres sont fabriqués soit en France soit en Allemagne et tous sans exception passent au lave-vaisselle, y compris les verres en cristallin. Donc pour les utilisations de tous les jours, réalisez un nettoyage comme pour tout autre verre avec du liquide vaisselle.


Maintenant, voici diverses astuces en fonction des tâches ou salissure que vous pouvez avoir sur vos verres et comment vous vous souhaitez le faire. IL existe un grand nombre d’astuces.


– Alcool ménager

Débarrassez verre, carafe ou bouteille en verre du calcaire qui l’enveloppe comme un voile blanc, en versant dedans de l’alcool ménager. Laissez agir une heure. Videz. Rincez à l’eau assez chaude. Séchez au plus vite avec un torchon propre et sec.

- Détartrant w.c.

Les mains protégées par des gants de ménage, nettoyez les verres avec une éponge humectée de détartrant W.C. Ils retrouveront une nouvelle jeunesse ! Rincez à l’eau assez chaude. Séchez au plus vite avec un torchon propre et sec.

- Eau et lessive

Lavez verres et carafe à la main, à l’aide d’une éponge imbibée de lessive vaisselle additionnée et d’une goutte de vinaigre blanc. Rincez à l’eau assez chaude. Séchez au plus vite avec un torchon propre et sec.

- Jus de citron saupoudré de sel

Nettoyez les verres encrassés par le calcaire avec un chiffon microfibre humecté de jus de citron saupoudré de sel. Rincez à l’eau assez chaude. Séchez au plus vite avec un torchon propre et sec.

- Liquide rinçage vaisselle

Vaporisez le liquide de rinçage du lave-vaisselle, frottez un peu à la brosse à dents, rincez à l’eau chaude puis essuyez à l’aide d’un chiffon microfibre. Rincez à l’eau assez chaude. Séchez au plus vite avec un torchon propre et sec.

– Pierre d’argile

Nettoyez à l’aide d’une éponge humide additionnée d’un peu de pierre d’argile. Rincez à l’eau assez chaude. Séchez au plus vite avec un torchon propre et sec.

- Eau et pomme de terre

Laissez tremper verre ou verrerie dans une bassine remplie d’eau et d’épluchures de pommes de terre. Rincez à l’eau assez chaude. Séchez au plus vite avec un torchon propre et sec sinon il y aura des traces.

- Vinaigre blanc

Laissez tremper la verrerie dans un bain d’eau tiède additionnée de vinaigre blanc. Normalement quelques gouttes de vinaigre blanc suffisent, mais si les verres restent encrassés, forcez sur le vinaigre. Rincez puis séchez aussitôt.

- Vinaigre rouge

Les mains protégées par des gants de ménage, nettoyez les verres avec une éponge imbibée de vinaigre de vin tiédi. Rincez à l’eau assez chaude. Séchez au plus vite avec un torchon propre et sec.