Livraison
Le transport de votre colis
Le mode d’expédition nationale standard est le colis remis sans signature en suivit. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s’applique, merci de nous contacter au préalable.
Nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis. Attention, dans le cas d’une expédition internationale (hors France métropolitaine), des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Les frais de port appliqués sur le site ne prennent pas en compte d’éventuels frais de douane ou taxes relatives au pays de destination.
Les frais d’expédition comprennent les frais postaux uniquement. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande pour éviter des frais trop élevés. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d’entre elles.
Votre colis est expédié à vos propres risques car nous proposons diverses solutions d’envois, à vous de choisir la moins risqué ! Un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles, mais nous ne saurions être tenus pour responsables de toute dégradation survenue au cours du transport, après dépôt par nos soins du colis au transporteur.
Toutefois, une garantie peut également être appliquée pour les produits fragiles contre frais supplémentaires (garantie casse).
Les colis sont surdimensionnés et protégés.
Sauf disposition contraire, la livraison est faite à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. En cas d’erreur de la part du client dans le libellé des coordonnées du destinataire, Creatigre ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit à bonne destination. Donc merci de bien vérifier l’adresse de livraison avant validation.
Creatigre s’engage à communiquer à l’acheteur par courrier électronique les informations concernant la livraison de son achat dès que la commande aura été totalement finalisée et que le paiement aura bien été crédité au vendeur.
En cas de dommage durant le transport, une réclamation doit être formulée auprès du transporteur dès réception de l’envoi. Creatigre ne saurait être tenu pour responsable de toute dégradation, de perte ou de vol de colis par le transporteur. Le mode de livraison suivi permet d’effectuer un suivi de votre colis lors de son acheminement. En cas de problème relatif à cet acheminement, de perte ou de vol, un nouveau colis vous sera renvoyé si les articles sont encore disponibles ou un remboursement sous forme d’avoir vous sera effectué s’il s’agissait de pièces uniques ou d’exemplaires non reproductibles.
Attention, aucun colis ne sera renvoyé ou remboursé si le site de suivi indique que le colis a été remis à son destinataire à moins d’apporter la preuve de la non réception de ce denier.
Le renvoi de colis ou le remboursement s’applique uniquement en cas de problème à la livraison, signalé expressément sur le site de suivi comme perte ou vol par exemple. Vous avez la possibilité de choisir plusieurs modes d’envois, donc merci de veiller à prendre celui qui comprend le moins de risque pour votre colis que ce soit pour casse, perte ou vol.
Délais de livraison
Sauf mention contraire (email expressément envoyé au client ou message d’absence annoncé sur le site), les envois se font généralement dans un délai de 2 (deux) jours à 7 (sept) semaines à partir de la réception du paiement et de la validation de la commande, en fonction de la disponibilité des produits et de leur durée de confection, fabrication, principalement pour les produits en Sur Mesure. Certains objets requièrent un délai de fabrication plus long. Dans ce cas, le client est prévenu systématiquement par email.
Rétractation et retours
Conformément à l’article L. 121-21 du Code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui seront à son entière charge SAUF pour les produits personnalisé où aucun retour n'est possible.
Cependant, veuillez noter que :
- Le retour devra se faire après accord entre Creatigre et le client. Pour cela, merci d'effectuer toute une déclaration dénuée d’ambiguïté, exprimant la volonté de vous rétracter (article L. 121-21-2 du Code de la consommation). L'acheteur s'engage à restituer les produits au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que Creatigre ne propose de récupérer lui-même le bien (article L. 121-21-3 al. 1 du Code de la consommation).
- Le colis devra être renvoyé aux frais personnels de l'acheteur dans les mêmes conditions d'envoi et de protection que lors de l'expédition par Creatigre.
- Les articles devront être complets, intacts et dans leurs emballages d'origine.
Creatigre met à disposition un système de sélection d'éléments par menu déroulant ainsi que par le biai d’un module de personnalisation afin de permettre au client de personnaliser ses articles commandés lorsque cela est possible. En cas d'erreur ou d'oubli de la part de l'acheteur lors de la personnalisation des créations, le retour des articles et leur réexpédition se feront aux frais du client dans le délai réglementaire des 14 jours. En aucun cas Creatigre ne pourra être tenu responsable de ces oublis et aucun remboursement ne sera effectué pour ce motif. Seul le client est responsable des textes et choix qu'il opère lors de la personnalisation du produit. La photo avant envoie sert de validation du client que tout est conforme à ses attentes avant envoie du produit !
Voici le prix de nos envoies par pays. Si votre pays n'est pas dans cette liste, merci de me contacter.