Vous avez une question concernant Creatigre, l'utilisation du site ou les créations proposées ? La réponse se trouve certainement dans la FAQ (Foire aux questions) ci-dessous.

Si toutefois vous n'y trouvez pas la réponse à vos interrogations, contactez moi ! (contact@creatigre.fr).

Creatigre

Qui a réalisé ton site ?

C'est AZwebConseil qui a réalisé la mise en forme du site web avec ce que je voulais dedans. Si vous souhaitez vous également passer par ses services, vous pouvez le contacter via sont e-mail en bas de page.

Peut-il me créer un site similaire au tien ?

Oui bien entendu, il suffit de lui demander. Après ne pas oublier que ma charte graphique met propre donc vous ne pourrez pas la copier. Toutefois vous en inspiré pour les grandes lignes est possible.

Fabriques-tu et /ou personnalises-tu toi même toutes les créations de Creatigre ?

Oui et non, nous fessons de la réalisation soit manuelle, soit mécanique, tout dépend ensuite du produit que l'on souhaite créer ou de la demande du client. 95% des produits bois sont fabriqué dans notre atelier, mais il peut arriver que quelques produits soit sous traiter fautes de ne pas avoir les machines adéquates à disposition et aussi, question de tarif. Parfois le produit brut est moins cher à vous proposer sous traiter que fabriquer soit même, donc des variante de produit existe pour un peu tout les budgets. Les produits verres et miroirs sont achetés chez des fournisseurs de qualités. Toutefois, la personnalisation en gravure est faites exclusivement dans notre atelier soit par laser, soit manuellement. A défaut de demander, la gravure sera toujours réaliser par le laser pour des questions de coût. Le prix pour de la gravure manuelle est souvent triplé car prend beaucoup, beaucoup plus de temps.

Quelle genre de machine utilise Creatigre ?

Je dispose de plusieurs machine, une imprimante 3D ainsi qu'une machine laser pour la gravure. Pour la personnalisation manuelle nous utilisons une dremel avec divers embouts pour donner divers effets sur les produits. Pour les produits types verre ou miroir on peut également faire un sorte de sablage avec un produit, mais nous préférons éviter de l'utiliser car le produit est corrosif.

Pour ce qui est de la création de produit bois, nous réalisons ce que nous pouvons sur la machine laser, sinon nous utilisons des outils de menuisier manuelle tel que ciseau à bois, scie, perceuse... vous l'avez compris, notre parc machine est assez simple mais assez complet pour autant.

 Les photos de tes produits sont-elles contractuelles ?

Pour les produits exclusivement à la personnalisation tel que les verres, miroir, support bois ..., non, ce ne sont que des exemples pour vous permettre d'avoir une idée du rendu d'une potentielle commande avec un exemple graphique.

Pour ce qui est des bijoux, puzzles ou autres produits, on va dire que ça peut un peu varier. Ne pouvant permettre au fibre du bois ou au matériel commander d'être à chaque fois la même chose. N'hésitez pas à demander une photo avant tout envoie d'une produit pour être sûr que le produit envoyer vous conviennent.

Le produit que je veux est en rupture de stock, quand sera-t-il réapprovisionné ?

Malheureusement, il m'est impossible de vous fournir une date. Les raisons d'une rupture de stock peuvent être diverses comme l'attente de réapprovisionnement d'un fournisseur pour du matériel, l'arrêt d'un produit, produit unique déjà vendu....N'hésitez pas à m'envoyer un email pour me demander et je pourrai vous répondre avec précision.

Est-il possible de réserver une création ?

Oui, bien entendu, sous réserve de paiement. Il vous est tout à fait possible de réserver une création.

J'ai vu un produit sur un autre site/chez un autre créateur. Peux-tu le reproduire ? En moins cher ?

La réponse est NON. Déjà il y a le droit d'auteur. On n'a pas le droit de copier/coller un produit comme ça, c'est du vol à moins d'avoir payer les droits d'auteurs ou que ce dernier l'autorise sous condition. Ensuite, si vous trouvez le produit cher, n'oublier pas que cette personne a dû travailler des heures sur sa création et que le prix qu'elle indique ne doit pas être si cher que ça au vu du matériel, du temps passer dessus sans oublier les taxes! N'oublier pas que les créateurs veulent aussi vivre de leur travail. Accepteriez-vous de faire votre travail actuelle pour 200 euros, voir gratuitement ? Non! Alors pourquoi ce doit être le cas de ce créateur ? N'oubliez pas que si vous ne voulez pas une chose pour vous même ne le faite pas aux autres !

Ce que nous pouvons en revanche faire c'est nous inspirer de leur travail pour créer une pièce pour vous. Toutefois, rien ne garantie que ce soit moins cher, et le prix peut même être plus cher, voir même doublé étant donner que ce sera une pièce unique que nous allons alors créer spécialement pour vous.

Comment prendre soin des créations dont j'ai fait l'acquisition ?

Pour répondre à cela nous vous invitons à lire l'article "prendre soin de vos objets" sur le blog du site web.

La personnalisation

Comment personnalisez mes produits ?

Sur place ou en salon, vous aurez, soit le choix entre les divers modèles que je propose dans les cahiers de dessin ou tablettes, soit me proposer votre propre modèle que vous aurez sur votre téléphone ou clé usb.

Sur internet, il vous suffit de choisir le produit qui vous plait puis de cliquez sur "personnalisation". Là vous avez la possibilité de personnaliser comme vous le souhaitez avec image et texte de votre choix. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez me contacter. Si vous avez besoin de rajouter des précisions sur la personnalisation d'un produit, faite le savoir dans les commentaires de la commande.

J'ai un produit chez moi que j'aimerai personnaliser, est-ce possible ?

Oui, vous avez la possibilité de personnaliser les produit qui proviennent de chez vous. Toutefois, sachez que je DÉCLINE toutes responsabilités en cas d'échec de la gravure et je vous conseille à ce moment là de ramener une seconde pièce en cas d'échec lier, par exemple, à une coupure de courant, une mauvaise qualité de votre fichier... Pensez également à nous faire la demande d'un devis pour ne pas être surpris du prix.

J'ai commandé un objet personnalisé. Il ne me plaît finalement pas. Puis-je être remboursée ?

NON, du au caractère spéciale que représente la personnalisation surtout s'il y a un prénom. Il mets est alors impossible de pouvoir le revendre par la suite. Pour cela nous envoyons systématiquement une photo du produit avant tout envoie du colis afin que vous puissiez le valider et être sûr qu'il vous plaira.

Le paiement de vos commandes

Quels sont les modes de paiement disponibles ?

Vous avez la possibilité de payer en CB, virement, paypal, chèque ou espèce pour les commende en direct.

Pour le site internet, à voir suivant les différents mode de payement fournir par la plateforme prestashop.

En cas de retrait de ma commande à l'atelier (remise en mains propres), puis-je payer par CB ?

Oui bien entendu nous disposons d'un TPE pour les encaissement en CB à l'atelier ou sur salon/convention certifié par Crédit mutuel, donc sûr.

Je dispose d'un bon d'achat ou d'une remise. Combien de temps est-il valable ?
La validité du bon d'achat est normalement écrit sur le document. Vous avec la notification du début et de la fin de votre bon d'achat ou remise.

La livraison et les retours 

Quels sont les modes de livraison disponibles ?

En fonction de la taille et du poids des colis, ces derniers sont expédiés soit, en lettre en Colissimo, ou en Colissimo avec remise contre signature ou Mondial Relais. Tout dépendra du choix que vous aller faire lors de votre saisie. Pour les produits fragiles, une option d'assurance postale peut également être mis en place sur demande.

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Tout dépend des articles commandés ! Le délai de livraison est variable : les articles en stock peuvent être expédiés rapidement ; en revanche, le délai est un peu plus long lorsqu'il faut créer l'objet sur demande en sur mesure. Il faut généralement compter entre 1 à 2 semaines de délai pour les articles courants. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à nous contacter. Évitez simplement de venir à la dernière minutes si vous voulez offrit un cadeau par exemple. Si vous voulez une commande réaliser sur le champ, n'hésitez pas à vous déplacer et à venir nous voir directement en atelier, je peux le faire dans la foulé à ce moment là.

 Je n'ai pas reçu mon numéro de suivi !

Une fois le numéro de suivi de votre colis disponible, celui-ci vous est automatiquement transmis par e-mail. Cependant, il arrive parfois que ces e-mails n'arrivent pas à destination. Dans ce cas, pensez en premier lieu à vérifier le dossier "spams" (indésirables) de votre boîte de réception puis à vous connecter à votre compte sur le site : même si vous ne recevez pas nos e-mails, tous les statuts de votre commande ainsi que les messages laissés à votre intention y seront visibles. Vous y trouverez normalement votre numéro de suivi en vérifiant le statut de votre commande en cours. Si malgré cela, le numéro de suivi n'apparaît pas sur votre profil, n'hésitez pas à me contacter.

 Un article de ma commande ne me plaît pas. Que faire ?

Les produits de Creatigre sont personnalisable. Donc déjà, pas de remboursement possible ! Toutefois, je peux vous faire des modifications sur votre article afin qu'il puisse vous plaire. Attention, pensez à bien lire les conditions générale de ventes. Pour plus d'information sur la marche à suivre, contactez moi !

Creatigre sur salon, convention...

Où et quand exposes-tu, quand peut-on te rencontrer ?

Je confirme les dates de mes déplacements sur Facebook dans la section évènement. N'hésitez pas à me suivre sur le fils d'actualité pour connaitre les dates.

Je ne vois pas la date de tel ou tel marché dans la liste. Vas-tu y participer ?

Seul les dates qui seront sur facebook seront confirmer. Je ne peux malheureusement pas participer à toutes les conventions ou salons suite à ma vie de famille.

Est-il possible de retirer une commande sur le stand ?

Oui, bien entendu, pour cela il suffit de me le signaler et de venir avec le numéro de votre commande. Pour le frais de port pensez à sélection "retrait sur place". Si vous oubliez de le faire aucun remboursement ne sera fait.

 Quelles créations proposes-tu sur le stand ?

Je propose de personnaliser sur place des verres, miroirs et des support bois. Je dispose d'un catalogue d'image, mais vous pouvez également venir avec votre propre modèle.

Je mets également en ventes, les divers objets du site web ainsi que, si je les emmène, quelques pièces uniques créés pour l'occasion.