Comment prendre soin de vos produits réalisés en miroir chez Creatigre ?

Lorsque nous gravons les miroirs, nous réalisons des micros impacts, par conséquent la gravure ne pourra plus disparaitre.

Vous avez la possibilité de graver vos miroirs soit de face, soit de dos pour pouvoir mettre par la suite de la lumière ou mettre en valeur votre gravure avec de la couleur. Libre à vous de choisir.

Sachez toutefois que si vous avez fait le choix d’une gravure sur l’arrière que la matière noire peut se retirer avec des produits corrosifs. Utiliser donc un simple chiffon, sec ou humide si vous voulez nettoyer sur la face arrière, sans quoi vous risquerez d’abimer votre gravure . Pour la face avant (miroir) vous pouvez faire un nettoyage comme tout miroir, avec votre produit d’entretien habituel dont voici quelques solutions :

1 — Alcool ménager

Nettoyez avec un linge en coton qui ne peluche ou mieux du papier journal roulé en tampon imbibé d’alcool m quelques gouttes d’alcool à brûler.

5 — Thé

Frottez le miroir avec une poignée de feuille de thé refroidie.

6 — Vinaigre

Nettoyez le miroir avec du papier journal roulé en tampon imbibé d’une solution composée de deux tiers d’eau et d’un tiers de vinaigre.

Essuyez.

2 — Ammoniaque

Protégez vos mains par des gants de ménage, en faisant attention à ne pas respirer les vapeurs que ce produit dégage. Passez sur le miroir, par gestes circulaires, des feuilles d’essuie-tout humidifié d’eau additionné de quelques gouttes d’ammoniaque

3 — Chiffon microfibre

Passez sur le miroir, un chiffon microfibre  sans aucun produit.

4 — Pomme de terre crue

Frottez le miroir avec une demi-pomme de terre crue.

Rincez après le nettoyage à l’eau.