Comment prendre soin de vos produits réalisés en bois chez Creatigre ?


Je n’applique aucun vernis, cire ou autres produits de protection sur les produits que je personnalise, afin de permettre à quiconque le souhaite de le mettre en couleur.

La mise en couleur ou le vernis, c’est des options non obligatoires que vous pouvez prendre si vous désirez que nous le réalisions pour vous.

Sinon, si vous voulez le faire vous-même, pour la mise en couleur vous pouvez utiliser, crayon de couleur, feutre, ou peinture acrylique. Évitez toutefois de mettre trop d’eau dans la peinture, car le bois absorbe l’eau et de cette façon la couleur risquerait de dépasser les traits de gravures.

Si vous mettez en couleur votre produit, n’hésitez pas à vernir votre objet afin de faire durer sur le temps votre mise en couleur.

Libre à vous de choisir la qualité de votre venir.

Pour les produits bois vernir ou que vous avez vernir vous-même :

Pensez simplement que vous pouvez à ce moment-là, pour prolonger sa durée de vie, faire une fois tous les deux ans un ponçage très léger. Revernir l’objet afin qu’un nouveau film de vernir protéger à nouveau votre produit.

Bien que le vernir protège le bois de l’humidité, évitez si possible d’entreposer vos créations dans des pièces trop humides. Sécher à l’aide d’un chiffon doux, les éventuelles gouttes et éclaboussures qui pourraient s’y trouver.

Veuillez SVP noter que, sauf mention contraire dans la description de l’article, nos créations en bois ne sont pas destinées à un usage extérieur : les intempéries les endommageraient prématurément.

Nettoyage du bois brut ou verni, autres solutions :

1— Savon de Marseille

Nettoyez le bois en passant une brosse imprégnée d’un peu de savon de Marseille râpé ou en copeaux dilués dans l’eau tiède.

Rincez et essuyez.

2 — Savon noir

Nettoyez le bois blanc ou en bois brut en les frottant avec une brosse imbibée de savon noir dilué dans de l’eau chaude.

3 — Lait de cire

Le lait de cire au carnauba, 100 % naturel, en bouteille d’un litre, est idéal pour nettoyer, faire briller et protéger le bois blanc ou brut.

Appliquez pur en fine couche à l’aide d’un chiffon microfibre.