Bonjour et bienvenue dans la zone dite "Sur Mesure".

Après avoir visité le site web, vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur ?

Que cela ne tienne, vous pouvez toujours nous faire une demande pour votre création originale.

Sur commande, vous pouvez réaliser les produits qui vous font rêver ou encore les produits présents sur le site web, mais avec une photo.

votre projet sur mesure

Voici la marche à suivre pour nous parler de votre projet sur mesure si vous le voulez bien :

1 : Choisir votre ou vos Matériaux

Je peux vous proposer divers matériaux que vous pouvez consulter sur le blog si vous le souhaitez. De base nous avons principalement du bois, pmma, liège, verre et miroir dans notre atelier. Sinon, pour des choses un peu plus spécifiques, les délais seront un peu plus longs, car je devrais regarder si je trouve ce qu’il vous faut et si c’est réalisable.

Sinon il y a également la possibilité de réaliser votre création avec votre ou vos matériaux que vous nous envoyez ou ramener à l’atelier. Il faut à ce moment-là nous le signaler que vous disposez déjà du matériel nécessaire à la réalisation du projet.

2 : Votre Visuel

Que vous avez déjà réalisé un croquis ou que vous me l’expliquez simplement avec des mots cela n’a pas fondamental. Il faut simplement que l’on sache comment vous imaginer votre produit. Sa forme, s’il faut graver et/ou découper des choses, textes ou/et images, voir même de la mise en couleur avec peinture, vernis..., en somme que l’on sache exactement comment vous l’imaginez pour que je puisse vous créer les fichiers. Soyez le plus détailler possible s’il vous plait à ce niveau afin que l'on puisse être le plus précis dans ce qu'il faut faire.

3 : Les Dimensions

Votre projet à une taille spécifique ?

Signalez-le-moi, c’est important pour la réalisation du devis. Sans taille je ne sais pas quelle quantité de matière première il me faut pour la réalisation de votre projet.

4 : Une Quantité

Vous avez besoin d’avoir une quantité précise pour votre projet ?

C’est intéressant aussi de nous le dire. Le prix d’une pièce unique à une mini série ou une série n’est pas le même. Ce qui prend le plus de temps c’est la réalisation des fichiers/plans, donc plus on l’utilise, plus on peut vous faire baisser le prix en fonction du nombre de pièces que vous voulez dupliquer. Donc que ce soit 5, 10, 40 voir même 100 pièces, dites-le nous.

Sans quoi, nous vous annoncerons toujours le prix à la pièce unique.

5 : Un Budget ?

Certain(e)s d’entre vous on peut être même un budget limité ou alors qu’il ne souhaite pas dépasser ?

C’est appréciable pour moi également de le savoir afin de savoir si les 3 premières étapes sont compatibles avec votre budget ou s’il faut vous faire d’autres propositions si le tout ne colle pas.

Une fois que vous avez défini au moins les 3 premières étapes vous pouvez m’envoyer un e-mail ici : à Nous Contacter sur notre fiche de contact, ou e-mail : contact@creatigre.fr , ou alors nous téléphoner au 03 88 03 15 31.

Suite à cela je vous réaliserons un devis.

Si vous validez le devis, il vous faudra au minimum régler un acompte de 30 % à la signature du devis et le solde avant envoi (si l’envoie ce fait par la poste ou mondial relais) ou réception en main propre.

Ensuite, je vous réalise un fichier visuel qu’il vous faudra valider. Ce sera votre BAT. Vous pouvez me demander de le modifier jusqu’à cela vous convient.

Une fois que le BAT est validé, je passe à la réalisions de votre produit dans mon atelier.

Lorsque la réalisation est terminée, je vous fais une ou des photos de votre commande. Cela vous permet de voir si tout vous convient avant envoi ou remise en main propre.

Si jamais vous avez demandé une mise en couleur ou du vernis, je vous montre votre produit avant la mise en application de ses derniers.

Et si tout vous convient, on envoie.

Si vous le souhaitez, vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous pour venir directement à notre atelier en Alsace. Nous vous accueillerons avec plaisir.

Pour les photos sur nos produits.

Alors les photos c’est un peu particulier, car beaucoup n’ont pas de photos réalisées par un professionnel. Souvent ce sont des photos faites avec votre téléphone ou votre appareil photo personnel et donc, pas toujours de bonne qualité niveau luminosité et ainsi de suite. Il faut donc que je retouche vos photos pour que ce soit utilisable dans le fichier de gravure.

Cela demande bien entendu un coup supplémentaire au produit, car c’est du travail en plus. Pour l’heure je ne peux pas paramétrer le logiciel de personnalisation pour que lorsqu’il s’agit d’une photo et non d’une image, que d’office le supplément s’active et que votre photo soit programmée pour être utilisée comme il se doit, donc vous deviez malheureusement passer par ici (sur mesure) pour qu’on puisse vous le faire.

Voici par ailleurs un exemple de rendu de photo faite à partir de photo non professionnelle pour vous donner une idée de ce que cela peut faire suivant la qualité des photos et aussi du support. Comme vous pouvez le voir, le rendu est variable.

     
    

Et voici le résultat avec une photo réalisée par un professionnel si vous voulez voir la différence. Ainsi que sur 3 styles de supports différents. Deux sur du bois dont l’un est peint en blanc avant la gravure et le pmma transparent.

         

Prochainement, je ferai des visuels également sur le verre et le miroir pour vous donner une idée du rendu ainsi que la photo d’origine.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.